Table ronde et exposition d’artistes birmanes à l’occasion de la Journée mondiale des Droits de l’Homme (10 décembre 2021)

Le 10 décembre 2021 a eu lieu à Neimenster une table ronde sur les droits des femmes et la liberté d’expression au Myanmar, en présence de l’Ambassadrice de France au Luxembourg, Claire Lignières-Counathe, la directrice de Neimënster, Ainhoa Achutegui, l’Ambassadrice pour les droits humains au Ministère des Affaires étrangères du Grand-Duché, Anne Goedert, la rédactrice Genre et Développement au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, Margaux Bonnet, Nge Lay, Mayco Naing et Chuu Wai Nyein, artistes birmanes, et la curatrice Marie-Pierre Mol. La table ronde était animée par Laurence Lochu, directrice de l’Institut français du Luxembourg. Elle a été suivie du vernissage de l’exposition des œuvres des trois artistes et d’une performance de Chuu Wai Nyein. L’exposition est visible jusqu’au 06/02/2022.

Organisé par neimëntser, l’Institut français du Luxembourg, l’Ambassade de France, la Galerie Intersections, avec le soutien de l’Association Victor Hugo, François BROUXEL & Samia RABIA - Avocats à la cour, le Ministère de la Culture et le Ministère des affaires étrangères du Grand-Duché du Luxembourg.

Nge Lay et Mayco Naing
Ambassadrice de France au Luxembourg, Claire Lignières-Counathe
Chuu Wai Nyein et Marie-Pierre Mol
Performance de Chuu Wai Nyein
Anne Goedert, Laurence Lochu et Margaux Bonnet
Ainhoa Achutegui
Exposition Femmes en résistance
Ainhoa Achutegui

Dernière modification : 14/12/2021

Haut de page