La Ministre Nathalie LOISEAU à Luxembourg,7 mai 2018

Quelques semaines après la visite d’Etat en France du 19 au 21 mars du Grand-Duc et le séminaire gouvernemental franco luxembourgeois qui s’est tenu à cette occasion, Mme. la Ministre chargée des affaires européennes, Nathalie Loiseau, s’est rendue à Luxembourg le 7 mai 2018.
Lors de son déplacement, Mme. la Ministre Nathalie Loiseau s’est d’abord entretenue le matin avec le président de la Banque européenne d’investissement, M. Werner Hoyer. Puis, elle a rencontré des fonctionnaires européens français en poste dans les institutions européennes à Luxembourg, à l’occasion d’une réception organisée à la Résidence de France par l’Ambassadeur Bruno Perdu et son épouse.

Avec le ministre luxembourgeois des affaires étrangères et européennes, M. Jean Asselborn, Mme.la Ministre Nathalie Loiseau a ensuite animé une consultation citoyenne avec trois cents élèves de seconde, première et terminale. Echanges francs et constructifs sur l’état de droit, le Fédéralisme, la lutte anti-terroriste en Europe et l’Europe de la Défense ou encore l’Europe sociale et l’Europe du numérique.

La Ministre a procédé à l’inauguration du nouveau lycée français Vauban, en compagnie de SAR la Grande-Duchesse et du Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel.

Après cette belle et émouvante cérémonie, Nathalie Loiseau s’est entretenue avec M. Jean Asselborn afin d’évoquer les principaux sujets de l’actualité européenne et le développement de nos relations bilatérales, qui sont de grande qualité.

Dernière modification : 08/05/2018

Haut de page