Visite de l’école Sainte Sophie

S.E.M l’Ambassadeur a visité l’École Privée Notre-Dame Sainte-Sophiele 2 octobre dernier, qui accueille, en cette rentrée scolaire, dans ses classes françaises, 620 élèves, dont 103 au collège.

JPEG

En juin dernier, l’établissement a reçu l’extension de son homologationpar le Ministère français de l’Éducation nationale pour le niveau 3ème du collège. Une reconnaissance méritée de l’investissement et de l’ensemble des efforts de cet établissement privé luxembourgeois pour répondre aux exigences et objectifs pédagogiques imposés pour l’homologation depuis la création des classes françaises en 2007.

Sainte Sophie avec Vauban, école et lycée français du Luxembourg, fait partie du vaste réseau d’enseignement français à l’étranger qui rassemble 535 écoles et lycées à l’étranger. Les deux établissements homologués pour l’ensemble de leur cursus répondent aux besoins croissants de scolarisation pour les enfants de familles françaises installées durablement ou pour quelques années au Grand-Duché (55 000 français résidents), mais sont attractifs aussi pour les enfants d’autres nationalités qui ne maîtrisent pas parfaitement l’allemand et ne peuvent intégrer le système luxembourgeois.

S.E.M l’Ambassadeur, accompagné de Madame Laurence LOCHU, Conseillère de coopération et d’action culturelle et Directrice de l’Institut français du Luxembourg et Madame Marina DANIEL, Attachée de coopération, a été accueilli par le Président et le Vice-président du Conseil d’administration, Monsieur Albert HANSEN et Monsieur Jean-Louis ZEIEN, et l’équipe de direction, Monsieur Alain SIMONELLI, Directeur de l’établissement, Madame Virginie SCHMITT, Directrice de l’école française et Madame Martine HEISBOURG, Directrice administrative et financière.
Après la visite des locaux des bâtiments du secondaire, l’Ambassadeur s’est entretenu avec les élèves, notamment ceux de la classe de 3ème.

JPEG

Il a, ensuite, longuement échangé avec l’équipe enseignante, la remerciant chaleureusement pour son engagement en faveur de la promotion de l’enseignement français à Luxembourg.

JPEG

Dernière modification : 26/10/2020

Haut de page