Visite de l’Ambassadeur de France dans les établissements scolaires français du Luxembourg (13 mai 2013)

L’Ambassadeur de France au Luxembourg, M. Guy Yelda, a visité l’Ecole française de Luxembourg dans la matinée du lundi 13 mai. Chaleureusement accueilli par M. Vincent Decalf, Président et par M. Pierre Cochet, directeur, l’Ambassadeur s’est prêté au jeu des questions – réponses avec les élèves de la classe de CM2.

L’après-midi M. Daniel Bourgel, proviseur du Lycée Vauban a accueilli la même délégation pour une visite de l’établissement et une rencontre avec les lycéens des classes de 1ère ES encadrés par leurs professeurs, M. Christophe Chopard et M. Emmanuel Hillard. Dans une ambiance conviviale où la parole était donnée aux lycéens, l’Ambassadeur a présenté les rouages de sa fonction et les différents domaines de la coopération franco-luxembourgeoise.

A Luxembourg, trois écoles sont homologuées par le ministère français de l’éducation nationale : l’Ecole française et l’école Sainte-Sophie au niveau primaire, qui regroupent respectivement 600 et 500 élèves et le Lycée Vauban au niveau secondaire dont la scolarité débouche sur le baccalauréat, fort aujourd’hui de plus de 1000 élèves.

JPEG

Dernière modification : 15/05/2013

Haut de page