Reprise progressive de l’activité consulaire

Depuis le 12 mai, la section consulaire est de nouveau en mesure de recevoir le public, sur rendez-vous exclusivement. Une nouvelle date sera proposée par l’ambassade aux usagers dont les rendez-vous ont été annulés durant la période de confinement conformément aux dispositions des autorités sur les déplacements et la réception du public. Près de 700 rendez-vous ayant été annulés, les rendez-vous seront étalés au cours des semaines à venir.
Pour toute demande urgente, veuillez écrire au consulat à l’adresse mail suivante : consulat.luxembourg-amba@diplomatie.gouv.fr en précisant votre nom, prénom, date de naissance, coordonnées téléphoniques et la date initiale du rendez-vous annulé.

Exceptionnellement, la remise des passeports et des cartes d’identité se fera uniquement sur rendez-vous. Pour plus d’information concernant cette démarche, reportez-vous à la page prise de rendez-vous via le lien suivant : https://lu.ambafrance.org/-Prise-de-rendez-vpus-

Lors des rendez-vous, nous vous remercions de venir seul (sauf si le titre concerne un enfant mineur auquel cas il doit être accompagné d’un seul parent), munis de votre propre stylo noir et d’un masque. Vous devrez impérativement vous nettoyer les mains à l’entrée avec le produit hydro-alcoolique fourni.

Pour toute autre demande (certificat de coutume, légalisation de signature, copies conformes…), nous sommes actuellement en préparation d’une prise de rendez-vous par internet. Dans cette attente, nous vous invitons à nous transmettre vos demandes de rendez-vous directement par mail à consulat.luxembourg-amba@diplomatie.gouv.fr en indiquant votre nom, prénom et coordonnées téléphoniques.

En cas de nouveau pic de la crise sanitaire ou d’infection des agents, la section consulaire sera contrainte de fermer de nouveau.

Dernière modification : 20/05/2020

Haut de page