Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Madame Christine Pelletier (24 juin 2021)

L’ambassadeur de France au Luxembourg a remis à Madame Christine Pelletier les insignes de chevalier dans l’Ordre national du Mérite, le 24 juin 2021, à la Résidence de France.

JPEG

Avant de procéder à la remise de la décoration, S.E.M. l’Ambassadeur Bruno Perdu a retracé l’ensemble des mérites, tant personnels qu’associatifs, qui ont valu à Madame Pelletier la reconnaissance de la Nation.

Présidente de l’Amicale des Français de Luxembourg, Vice-présidente de la Société française de bienfaisance, membre de la Fondation Cancer et participant régulièrement à des actions humanitaires avec l’association Sabaidi - Enfants du Monde, Madame Pelletier a fait preuve depuis de nombreuses années d’un engagement exemplaire et d’un dévouement constant au service des autres.

JPEG

Madame Pelletier met depuis plus de trente ans son énergie, sa générosité et sa bienveillance au bénéfice de la communauté française, et apporte aide et réconfort à nos compatriotes les plus démunis, avec l’aide des membres de l’amicale et de l’association de bienfaisance. Elle participe avec fidélité aux manifestations organisées par l’Ambassade de France, aux missions d’action sociale du Consulat et aux cérémonies patriotiques aux côtés des représentants des anciens combattants.

JPEG

Dans une vie consacrée à l’entraide, l’assistance et la solidarité, Madame Pelletier a toujours accompli ses missions avec humilité et modestie – comme en témoigne son discours, prononcé avec beaucoup d’émotions devant sa famille et ses amis, à la Résidence de France.

Dernière modification : 28/06/2021

Haut de page