Réception au Cercle Cité à l’occasion de la Fête nationale

Dimanche 14 juillet, pour célébrer la Fête nationale française, l’ambassade de France a organisé une grande réception à Luxembourg, accueillant outre la communauté française, les personnalités luxembourgeoises du monde politique, économique, et de la culture. La manifestation s’est déroulée dans la grande salle des fêtes du Cercle Cité pendant l’heure de midi, bénéficiant du soutien de la Chambre française de commerce et de l’industrie, de l’Association Victor Hugo et des conseillers du Commerce extérieur.

Ce fut le premier Quatorze juillet pour l’ambassadeur Guy Yelda, en poste depuis février, qui n’a pas manqué de saluer la présence de hautes personnalités telles que le chambellan Ernst Moutschen comme représentant personnel du Grand-Duc, le président de la Chambre des députés Laurent Mosar, le ministre d’Etat honoraire Jacques Santer, le président du Conseil d’Etat Victor Gillen, et de nombreux membres du Corps diplomatique en poste à Luxembourg. L’ambassadeur a souligné l’excellence des relations entre La France et le Luxembourg, en témoignant de la importance particulière accordée au domaine de l’économie et à la politique européenne, terrain de bonne entente entre les deux pays.

JPEG

De gauche à droite : Jacques Santer (ministre d’Etat honoraire), Erna Hernicot-Schoepges (ancienne ministre et parlementaire européenne), Bernard Bourges (Premier conseiller à l’ambassade de France) et son épouse Krystyna, l’ambassadeur Guy Yelda, Laurent Mosar (président de la Chambre des députés) et Ernst Moutschen (chambellan et représentant personnel du Grand-Duc).

Dernière modification : 13/11/2014

Haut de page