Prise de rendez-vous de remise des titres d’identité

En raison de la limitation à la circulation des personnes sur le territoire du Grand-Duché pour lutter contre la propagation de la pandémie, le retrait des pièces d’identité se fait désormais uniquement sur rendez-vous.

Lorsque vous recevez le SMS vous prévenant que le titre est disponible (après le rendez-vous de dépôt d’une demande de passeport ou de CNIS), et uniquement après avoir reçu le SMS, vous pouvez prendre rendez-vous pour la remise du ou des titre(s).

La prise de rendez-vous s’effectue désormais par internet.

COMBIEN DE RENDEZ-VOUS FAUT-IL RÉSERVER ?

un rendez-vous par personne.

Vous devez vous présenter en personne.

La présence des enfants mineurs de plus de 12 ans est indispensable pour le retrait d’un passeport biométrique.

Si vous devez retirer à la fois un passeport et une carte d’identité, vous pouvez ne prendre qu’un seul rendez-vous (contrairement au dépôt de la demande où il fallait en prendre deux).

SAISIR VOTRE DEMANDE DE RENDEZ-VOUS :

Cliquez sur le lien internet suivant : http://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvinternet//html/frameset/frameset.html?lcid=2&sgid=179&suid=7

Important : ces rendez-vous sont exclusivement réservés aux remises. Toute personne qui retiendrait un rendez-vous de remise pour déposer une demande de passeport ou de CNIS se verra opposer un refus et sera contrainte de prendre un nouveau rendez-vous parmi ceux réservés aux dépôts des demandes

Mode d’emploi :
Cliquez sur ’Rendez vous’
Cliquez sur ’Prendre un rendez vous’
Cochez la case ’J’accepte les conditions générales’ et cliquez sur suivant
Choisissez le jour sur le calendrier
Choisissez le créneau horaire en cliquant sur le crayon correspondant et cliquez sur suivant
Complétez la fiche de renseignements (en cas de cas de difficultés consultez l’article « En cas de difficultés pour prendre rendez-vous ») et cliquez sur Valider
Cliquez sur imprimer
Imprimez le récépissé ou notez le numéro de rendez-vous.

VOUS SOUHAITEZ MODIFIER OU ANNULER UN RENDEZ-VOUS :

Une fois inscrit(e) sur l’agenda du service consulaire, il vous sera encore possible, si vous en éprouvez le besoin, de changer le jour et l’heure de ce rendez-vous, à la rubrique "Revoir son rendez-vous".
Si vous étiez dans l’obligation de renoncer à ce rendez-vous, le Service consulaire, vous serait reconnaissant de l’en informer en annulant ce rendez-vous à cette même rubrique, la veille au plus tard.

cliquez ici et aller dans la rubrique "Revoir son rendez-vous"

*Traitement des données personnelles. Les demandes de rendez-vous par voie électronique sont personnelles. Elles entraînent l’enregistrement dans une base de données informatique nécessaire à la gestion du calendrier et au traitement du dossier relatif à la formalité que vous souhaitez effectuer. Cette base de données répond aux obligations prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. CNIL

LE JOUR DU RENDEZ-VOUS

Lors du rendez-vous, vous devrez vous munir des anciens titres d’identité (ou à défaut de la déclaration de perte/vol), du récépissé de demande, d’un masque buccal et d’un stylo noir. Vous devrez impérativement vous nettoyer les mains avec une solution hydro-alcoolique à l’entrée.

Dernière modification : 30/06/2020

Haut de page