Première réunion de la CIG franco-luxembourgeoise (Senningen, 21 avril 2011)

La première réunion de la Commission intergouvernementale franco-luxembourgeoise pour la coopération transfrontalière s’est tenue à Luxembourg le 21 avril au Château de Senningen. Elle a été présidée côté français par le ministre chargé des affaires européennes, M. Laurent Wauquiez et, côté luxembourgeois par M. Jean-Marie Halsdorf, ministre de l’Intérieur et à la Grande Région.

Les 12 membres français de la CIG étaient présents, notamment les élus de Lorraine tandis que les 12 ministères luxembourgeois étaient représentés au niveau des hauts fonctionnaires, à l’exception de Claude Wiseler, ministre du développement durable, des infrastructures et de l’aménagement du territoire.

La réunion a constitué une étape importante et attendue de la concertation bilatérale sur les projets transfrontaliers. Des groupes de travail relatifs aux trois grands projets abordés (Esch Belval, Transports, formation professionnelle et apprentissage) doivent se réunir d’ici l’été, un point devant être fait en octobre de cette année, ainsi que l’a proposé le ministre Laurent WAUQUIEZ.

JPEG - 54.2 ko
CIG 21
CIG 21 avril 2011

Dernière modification : 27/05/2011

Haut de page