Les entreprises françaises du médical à la rencontre du secteur hospitalier luxembourgeois

Les bureaux Ubifrance d’Amsterdam, Bruxelles et l’antenne de Luxembourg ont organisé conjointement les 24,25 et 26 septembre derniers des rencontres acheteurs dans le secteur hospitalier.

Sept entreprises (Care & Comfort, Didactic, DTF, Item, Nimesis, Sogoba et Sotec), actives dans le domaine des dispositifs et équipements médicaux (solutions e-santé, implants orthopédiques, mobilier médical, alliages à mémoire de forme et gestion de l’eau en milieu hospitalier) ont fait le déplacement au Grand-duché où elles ont été accueillies par la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL). Cette dernière leur a présenté le système de protection sociale, les procédures d’achat commun ainsi que les perspectives d’évolution du secteur hospitalier. Chaque entreprise a ensuite été reçue individuellement par des acheteurs spécialisés, en fonction de son secteur d’activité. Enfin, elles ont rencontré un distributeur médical susceptible de les représenter sur le marché grand-ducal.

La matinée s’est achevée sur une allocution de l’Ambassadeur de France au Luxembourg, Guy Yelda, qui a salué les entreprises présentes, les assurant du soutien des pouvoirs publics dans leur conquête des marchés étrangers.
Les membres de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois, par la voix de leur Secrétaire Général, se sont dits satisfaits des échanges avec les entreprises et honorés de la venue de l’Ambassadeur.

JPEG

Dernière modification : 02/10/2014

Haut de page