Les Talents français en gestion d’actifs financiers – Evènement conjoint Ambassade, AFG et Business France à la Résidence de France (22 janvier)

M. Serge Darolles, professeur à l'université Paris-Dauphine, intervient durant la table ronde aux côtés de Mme Adina Grigoriu (Active Asset Allocation), M. Pierre Davoust (IZNES) et de MM. André Mayens et Christophe Pessault (RSquare) - JPEG

Comment bénéficier des talents français en matière de gestion d’actifs financiers ? C’est à cette question que se proposait d’apporter de riches réponses l’événement organisé le 22 janvier conjointement par l’Ambassade de France, l’Association française de la gestion financière et Business France.

Mme Natacha Cazenave (AMF) - JPEG

Les intervenants, venant des administrations financières françaises, des organes de supervision et de contrôle, ou étant gestionnaires d’actifs ont permis ensemble de dresser un cadre sur la réglementation, sur les capacités d’innovation française, en termes de produits et solutions d’investissement et de backoffice, ainsi que sur les formations d’excellence dans des écoles, les universités et les centres de recherche français en finance.

Mmes Isabelle Cabie (Candriam) et Silvia Rossetto (Toulouse School of Economics) - JPEG

L’évènement avait pour but de mettre en avant et de renforcer les liens et les complémentarités entre les places financières française et luxembourgeoise.

L'Ambassadeur de France introduit l'évènement. - JPEG Le Président de l'AFG, M. Eric Pinon. - JPEG

Dernière modification : 29/01/2019

Haut de page