Le mot de l’Ambassadrice

Chers compatriotes,
Chers amis luxembourgeois,
Chers visiteurs du site web de l’ambassade,

Au lendemain de la présentation officielle de mes lettres de créance au Grand-Duc Henri, je voudrais me présenter à vous et vous dire combien je suis heureuse de représenter la France au Luxembourg.

La France entretient avec le Grand-Duché d’excellentes relations, étroites et anciennes, fondées sur un partenariat au sein de l’Union européenne, dont nous sommes deux membres fondateurs, et sur la volonté de faire progresser ensemble la construction européenne.

Les liens humains entre nos pays sont exceptionnellement denses, qu’il s’agisse de francophonie, d’éducation, de culture comme d’économie ou de coopération transfrontalière. Plus de 53 000 Français résident aujourd’hui au Luxembourg et près de 105 000 s’y rendent chaque jour dans le cadre de leur travail. La Grande Région, où partenaires lorrains et luxembourgeois échangent quotidiennement, est un laboratoire des futures coopérations à l‘échelle européenne.

Avec toute l’équipe de l’ambassade, j’aurai à cœur de développer encore davantage les relations avec le Luxembourg, en promouvant les atouts de notre pays et en poursuivant le dialogue avec l’ensemble des interlocuteurs engagés dans la relation bilatérale.

Avec mes amicales salutations à tous nos lecteurs internautes,

Claire LIGNIERES-COUNATHE, Ambassadrice de France au Luxembourg

Dernière modification : 06/10/2021

Haut de page