Le Ministre des Affaires étrangères et du développement international inaugure l’exposition "Art de la paix" (Paris, 18 octobre 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, inaugurera le 18 octobre à 19h au Petit Palais l’exposition "L’Art de la paix. Secrets et trésors de la diplomatie", avec Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris et président de Paris musées, et Christophe Léribault, directeur du Petit Palais.

Co-organisée par le ministère des affaires étrangères et du développement international et le Petit Palais, cette exposition retrace, au travers des documents d’archives, l’histoire des relations internationales de la France du Moyen Age à nos jours.

Une centaine de traités et de documents exceptionnels, issus des archives diplomatiques, sont exposés pour la première fois au public. Ils feront écho à des œuvres d’art, appelant à une réflexion sur l’idéal de paix, porté par la France à travers les siècles.

Cette exposition, qui se tiendra du 19 octobre 2016 au 15 janvier 2017, a pour ambition de permettre l’accès du grand public aux archives diplomatiques.

Dernière modification : 21/10/2016

Haut de page