Gala de l’Association des Français en fonction dans les institutions internationales au Luxembourg

L’Ambassadeur de France, accompagné de son épouse ont participé, le 14 juin, au gala de l’Association des Français en fonction dans les institutions internationales au Luxembourg, qui fêtait cette année ses 35 ans. M. Bruno Perdu y a rappelé l’importance d’assurer une présence française dans les organisations internationales, et d’en anticiper la relève par des programmes de recrutement de jeunes experts notamment. La Première conseillère et le Consul l’accompagnaient également.
L’Ambassadeur a appelé de ses vœux la nécessité, pour les membres français, de défendre le multilatéralisme, l’Europe et la Francophonie.
Le Député des Français établis hors de France M. Pieyre-Alexandre Anglade a participé à ce gala et souligné le regain d’Europe et de participation des Français qu’il avait constaté aux récentes élections européennes.
Le Président de l’AFFIL, M. Stéphane Viallon, a rappelé l’histoire de l’association et rendu hommage aux anciens présidents, dont le président fondateur de l’association.

Dernière modification : 21/06/2019

Haut de page