Elections 2014 : Pensez-y dès maintenant !

En 2014, plusieurs élections françaises seront organisées : élections municipales, élections européennes, et élections des conseillers consulaires.

Les Français du Luxembourg pourront voter aux élections municipales en France s’ils sont inscrits dans une commune en France et s’ils s’y rendent le(s) jour(s) du scrutin ou établissent une procuration en faveur d’un mandataire (Si vous n’êtes pas en France aux dates - 23 au 30 mars 2014 -, établissez dès maintenant une procuration. Traditionnellement, des Français attendent en effet le dernier mois pour le faire et il arrive souvent alors que la procuration n’arrive pas à la commune concernée en France en temps utile...).

JPEG - 880.9 ko

Pour préparer vos votes, vérifiez bien votre situation électorale avant le 31 décembre 2013 (sur quelle liste électorale je suis inscrit, avec quelle adresse postale, quelle adresse électronique, etc). Pour de plus amples informations, télécharger la maquette ci-dessous.

PDF - 427.8 ko
(PDF - 427.8 ko)

Pour ce faire, nous vous invitons soit à informer dès maintenant la section consulaire de l’ambassade de France de tout changement de coordonnées (adresse postale, courriel, téléphone) par courriel ecrire@consulfrance-luxembourg.org soit à vous connecter à http://www.monConsulat.fr.

Pour des informations complémentaires, cliquez ici

Dernière modification : 16/12/2014

Haut de page