Edition France 2019 des Luxembourg Internet Days – Déplacement du Député Mounir Mahjoubi à Luxembourg (12 et 13 novembre) et forte présence de la French Teach East

À l’occasion des Luxembourg Internet Days mettant cette année la France à l’honneur, le Député M. Mounir Mahjoubi a effectué un déplacement à Luxembourg les 12 et 13 novembre 2019.
Il s’est entretenu à cette occasion avec le président de la Commission de la Digitalisation, des Médias et de la Communication et ancien ministre M. Guy Arendt et du Député M. Franz Fayot et du Président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés M. Marc Angel.

Le Député s’est également entretenu avec le ministre délégué à la Digitalisation luxembourgeois, M. Marc Hansen, avant de visiter à ses côtés les stands des Luxembourg Internet Days, et notamment celui de la French Tech East.

JPEG

JPEG

Monsieur Mahjoubi est également intervenu en conférence, où il a souligné la nécessité que les atouts de la digitalisation soient pleinement partagés sur le territoire français.

JPEG

Entretiens également denses et cordiaux avec le Vice-Président de la FEDIL Me Jean-Louis Shiltz, le Directeur général d’EBRC M. Yves Reding, la Directrice générale de LuxInnovation Mme Sasha Baillie, en compagnie du président du Comité luxembourgeois des Conseillers Français du commerce extérieur, M. Xavier Blouin.

Aux Luxembourg Internet Days, plus de 50 entreprises et 1 000 professionnels s’étaient rassemblés à la Chambre de Commerce de Luxembourg pour échanger de manière constructive pour apporter des solutions aux défis soulevés dans la cybersécurité et digitalisation.
De nombreux acteurs de la Tech française étaient présents dont l’UE57, Steel PC dont la directrice générale Amandine Zimmerle est aussi fondatrice de l’association Femina Tech, EMG2 / Bittware, Openfield, InterCloud, Netlor, Yes We Hack et E-Maj IT Solutions. De plus, la French Tech East, composé de Lorntech et French Tech Strasbourg a profité de l’événement pour favoriser et soutenir la croissance des startups & des scale-up françaises au Luxembourg.

JPEG

Business France et la Chambre de Commerce française à Luxembourg avaient réuni leur force afin d’accompagner les sociétés françaises souhaitant se développer sur le marché luxembourgeois et de promouvoir la Team France Export à l’international.
Ces échanges entre les marchés français et luxembourgeois de la tech ont mis en avant de nombreuses opportunités de collaboration. Prochaine étape : en 2020, Business France organisera un événement au Luxembourg, le French FinTech Tour, afin de faire rayonner l’innovation française au Luxembourg et de développer des échanges entre les entreprises françaises et les institutions financières, banques et acteurs luxembourgeois de la FinTech.

JPEG

Dernière modification : 20/11/2019

Haut de page