Coronavirus : Mesures en France et au Luxembourg

Mesures en France :

Pour la France, merci de bien vouloir vous référer à la page https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions, régulièrement mise à jour.

Mesures au Luxembourg :

L’entrée au Luxembourg ne fait pas l’objet de restrictions depuis l’espace européen. Des tests de dépistage PCR sont disponibles à l’arrivée à l’aéroport. En cas de dépistage positif, un suivi et une quarantaine sont organisés, la quarantaine étant soumise à contrôle et l’intéressé/e passible de sanctions en cas de non-respect.

Pour les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’espace européen, les mesures suivantes sont appliquées :
https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2020/08-aout/14-immigration.html

Les événements publics, en extérieur et en intérieur, sont autorisés sous la double condition de la mise à disposition de places assises assignées à partir de 10 personnes et du respect d’une distance de deux mètres entre les personnes.

Les réunions privées sont autorisées en respectant la stricte limitation du nombre d’invités au domicile à 10 personnes (sans compter les membres du ménage).

Les autres mesures restent inchangées. Notamment le port du masque ou de toute protection buccale qui est toujours obligatoire dans les transports publics et dans les lieux où la distance de 2 mètres ne peut pas être respectée, notamment les commerces, les marchés.
Les contrôles de police sont renforcés.

Voir aussi, page complète sur le site de la Chambre des députés luxembourgeoise :
https://chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/66986536-094a-4230-b3e7-7d94fa9462f8

Mesures à l’étranger :

Les voyageurs venant du Luxembourg sont invités à consulter les sites des pays des ambassades qu’ils envisagent de traverser ou dans lesquels ils comptent se rendre afin de vérifier si une quarantaine ou un test négatif s’impose.

Dernière modification : 17/08/2020

Haut de page