Coronavirus Covid-19 - Situation en France - Mesures de couvre-feu - 23/10/20

Les mesures de couvre-feu prises en France ont été étendues à plusieurs départements, dont la Meurthe et Moselle. Ces règles sont entrées en vigueur le vendredi 23 octobre à minuit.

JPEG

Les mesures de couvre-feu prises en France ont été étendues à plusieurs départements, dont la Meurthe et Moselle.

Depuis le vendredi 23 octobre à minuit, les sorties et déplacements dans ces départements sont interdits de 21h à 06h du matin sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

Des dérogations sont prévues pour se rendre chez le médecin, la pharmacie de garde ou l’hôpital, pour raison professionnelle, pour les déplacements en avion ou train (le billet faisant foi), pour l’aide aux personnes vulnérables ou précaires, pour motif familial impérieux ou garde d’enfant, pour une convocation judiciaire ou administrative ainsi que pour se rendre auprès d’un proche dépendant ou pour sortir son animal de compagnie.

Il n’y a pas de rétablissement de contrôle systématique aux frontières. Des contrôles aléatoires sont possibles à la frontière ou sur le territoire.

Tous les déplacements professionnels et personnels demeurent possibles hors de la période de couvre-feu.

Consultez la page de questions réponsesdu gouvernement en cas d’interrogations (cliquez sur "couvre-feu").

Dérogations
Les personnes qui devraient se déplacer entre 21h et 6h pour les motifs autorisés mentionnés ci-dessus peuvent le faire en remplissant l’attestation disponible par ce lien, en se munissant d’une attestation de leur employeur et éventuellement d’un justificatif de domicile :
Attestations de déplacement couvre-feu.

Dernière modification : 26/10/2020

Haut de page