Commémorations du 11 novembre

L’Ambassadeur de France SEM Bruno Perdu a célébré les 101 ans de la fin de la Première guerre mondiale le 11 novembre 2019 à Luxembourg, avec une cérémonie organisée à 10h30 au monument français du cimetière Notre-Dame de Luxembourg, puis au monument aux morts de la Gella Fra à 11h30. En présence de ses homologues étrangers, l’Ambassadeur a rappelé dans son discours l’importance du multilatéralisme, de la paix, ainsi que la protection des droits de l’Homme et de la démocratie. Les associations patriotiques françaises au Luxembourg, le Souvenir Français, des élèves du club citoyen du Lycée Vauban participaient à la cérémonie ; il était important pour l’Ambassadeur que cette jeune génération soit présente comme l’ont été également plusieurs représentants de l’Ambassade d’Allemagne. La ville de Luxembourg était représentée par Monsieur Serge Wilmes, Premier échevin de la ville.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

A l’issue de la cérémonie, l’Ambassadeur a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite au Colonel Johann Schimek, chef de la mission militaire française auprès de l’Agence de Soutien et d’Acquisition de l’OTAN.
Monsieur Perdu a notamment mis en valeur, outre le riche ordre du jour du Colonel, son attention aux liens avec les jeunes générations, à la connaissance des métiers de l’armée, et à sa connaissance des enjeux stratégiques contemporains.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/11/2019

Haut de page