Cérémonie d’accueil dans la nationalité française, 20 novembre 2018

Félicitations et bienvenue à nos nouveaux compatriotes !

Le 20 novembre 2018, l’Ambassadeur de France à Luxembourg, M. Bruno Perdu, a accueilli à la Résidence de France, 12 nouveaux Français, issus de 11 nationalités différentes.

Après leur avoir souhaité la bienvenue dans la citoyenneté française et leur avoir rappelé, en cette année de commémoration du centenaire de la Grande Guerre, l’importance des valeurs de la République française, il a invité le Consul-adjoint, M. Johann Godin, à remettre à chacun un livret d’accueil contenant sa déclaration d’acquisition de la nationalité française.

Cette cérémonie, à laquelle ont participé Pierre Girault, Alexandre Chateau-Ducos, Carole Biot-Stuart et Monique Dejeans, Conseillers consulaires, ainsi que Eric Krebs, Président de l’UFE et Serge Lustac, représentant de l’ADFE, s’est achevée par la reprise en chœur de la Marseillaise et par un moment d’échange convivial.

Depuis début 2018, 3 cérémonies d’accueil dans la nationalité française ont été organisées et 38 nouveaux ressortissants français ont été accueillis à l’Ambassade.

JPEG

Dernière modification : 21/11/2018

Haut de page