Célébration de la fête nationale française

JPEG

Ce 12 juillet, l’ambassade de France célébrait la fête nationale française au Cercle Cité de Luxembourg. S.E l’Ambassadeur Bruno Perdu et son épouse Madame Claudine Perdu recevaient à cette occasion de nombreuses personnalités luxembourgeoises et françaises afin de les remercier de la bonne collaboration mutuelle. Le Premier Ministre Xavier Bettel et son conjoint avaient fait l’honneur de leur présence.

JPEG

L’Ambassadeur célébrait à cette occasion l’importance des associations d’anciens combattants pour maintenir la mémoire vive. Dans son discours, il mettait en valeur l’amitié et les relations franco-luxembourgeoises, pays avec lequel nous entretenons une relation de proximité historique, géographique et culturelle et avec lequel nous partageons les mêmes valeurs, notamment en termes de droits de l’homme et de solidarité. L’Ambassadeur s’est également félicité des réalisations de cette année passée dans les relations bilatérales.

JPEG

Cette célébration a également bénéficié des œuvres jouées par la fanfare de Strassen.

JPEG

S.E l’Ambassadeur a également tenu à mettre à l’honneur des producteurs locaux français. Ces derniers, grâce à leur savoir-faire, ont grandement participé au bon déroulement de la soirée. Un adjoint au maire de Vittel, M. Daniel Gornet, était présent au stand de cette ville d’eau.

Dernière modification : 13/08/2019

Haut de page