Remise de la médaille d’honneur des douanes françaises à M. Jean-Luc Roncari, contrôleur en chef des Douanes.

Ce vendredi 25 octobre, SEM l’Ambassadeur Bruno Perdu accueillait à la résidence de France une importante délégation des douanes françaises et luxembourgeoises pour remettre au contrôleur en chef des douanes, Monsieur Jean-Luc Roncari, la médaille d’honneur des douanes françaises. En présence du directeur général des douanes luxembourgeoises et du directeur de la police de Luxembourg, Madame Corinne Cleostrate, Directrice nationale du renseignement et des enquêtes douanières, a remis cette distinction, venant reconnaître ses mérites professionnels et ses qualités humaines de partage et de générosité.

JPEG

Cet événement a également permis à l’Ambassadeur de rappeler toute l’importance de la collaboration européenne douanière entre le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et la France, et ce afin d’anticiper la menace, par l’échange de renseignements, d’organiser l’action et d’appréhender les criminels.

JPEG

Cette coopération transfrontalière est mise en œuvre quotidiennement par tous les services impliqués, notamment le Centre de Coopération Policière et Douanière (CCPD), la direction régionale des douanes, ainsi que la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières.

JPEG

Monsieur Roncari, tant par son expérience professionnelle que par ses qualités humaines, est l’exemple même de cette coopération.

JPEG

Dernière modification : 25/10/2019

Haut de page