A l’occasion du 8 mars 2019, journée internationale des droits des femmes, une exposition pour découvrir les « Femmes diplomates »

Découvrez l’exposition "Femmes diplomates" organisée par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères à l’occasion du 8 mars 2019, journée internationale des droits des femmes.

"Qui était la première femme admise dans la carrière diplomatique ? Quand a été nommée la première ambassadrice française ? Quels sont les pays où -pour l’instant- la France n’a jamais été représentée par une femme ?
A l’occasion du 8 mars 2019, journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères présente une exposition inédite sur les avancées en matière de parité au sein du ministère et le chemin à parcourir.
Parallèlement au Quai d’Orsay, l’exposition sera visible dans les locaux du ministère à Nantes, puis sur les sites de Convention et de La Courneuve. Elle est également mise à la disposition de nos ambassades pour exposition dans leurs locaux."

Dernière modification : 08/03/2019

Haut de page