• 25 mars 2020

    Annulation des rendez-vous et remise de pièces d’identité

    Au vu de la situation actuelle et de l’évolution de la crise sanitaire, tous les rendez-vous sauf exception (rapatriement sanitaire) sont annulés (passeports, carte d’identité, procuration, légalisation, état-civil, etc...) ainsi que les remises de pièces d’identité jusqu’à nouvel ordre.

  • 19 mars 2020

    Coronavirus : Fiche d’information aux usagers

    Coronavirus - point d’information
    Hot line mises en place par les autorités luxembourgeoises Info Coronavirus : 8002-8080. Réponse aux questions sur le Covid-19. La plateforme n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. Hot line éducation nationale : 8002-9090 Hot line chômage partiel : 8002-9191
    En cas d’urgence 112
    Information concernant des ressortissants (...)

  • 16 mars 2020

    Covid-19 - Mesures prises à l’Ambassade de France

    Mesdames, Messieurs, et chers compatriotes,
    • Dans la nouvelle phase du plan pandémie, afin de respecter les consignes de limitation des déplacements du public comme des personnels frontaliers de l’ambassade et pour tenir compte du fonctionnement de l’ambassade en mode restreint du fait des effectifs réduits (liés également à la fermeture des écoles), la délivrance de documents de voyage (...)

  • 15 mars 2020

    « COVID-19 – Mesures sanitaires essentielles »

    Afin de limiter la propagation du virus COVID-19, l’ambassade de France au Luxembourg prie les personnes présentant des symptômes de toux, fièvre ou des difficultés respiratoires de bien vouloir reporter leur rendez-vous et de contacter ses services à l’adresse suivante admin-francais.luxembourg-amba@diplomatie.gouv.fr pour aménager au mieux un prochain rendez-vous.
    Nous remercions les (...)

  • 11 mars 2020

    Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme – 11 mars

    A Luxembourg, l’Ambassadeur de France a célébré la Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme en conviant les agents et les représentants consulaires à un moment de recueillement et d’hommage aux victimes.
    A cette occasion, il a lu le discours que le président de la République, M. Emmanuel Macron, a prononcé au Trocadéro.
    M. Perdu a également rappelé le principe de respect (...)

    Actualités